Feather Kingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Feather Kingdom

Bienvenue sur Feather Kingdom, forum sur l'art , à tendances créations graphiques!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pour Ally

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Citrouille

Citrouille


Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 13/04/2008

Pour Ally Empty
MessageSujet: Pour Ally   Pour Ally Icon_minitimeLun 14 Avr - 23:04

[Maître du crayon, j'suis flattée!]

Hey ma copine Ally! =D

Alors en tout premier, bah c'est toi qui choisit c'que tu veux faire. Secondement, c'est la première fois que je fais des cours donc je serais pas forcément au top du top...
Pour les tutos, et ben j'tacherai d'faire d'mon mieux mais ça sera pas forcément verry easy à cause du temps et tout.

Et puis pour finir, bah dit-moi c'que tu veux faire pour commencer =D
Revenir en haut Aller en bas
AllyJune

AllyJune


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2008

Pour Ally Empty
MessageSujet: Re: Pour Ally   Pour Ally Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:32

Ben...j'en ai A-U-C-U-N-E idée ^^''

Propose un theme =D
(j'aimerais bien les animaux peut être...)
Revenir en haut Aller en bas
Citrouille

Citrouille


Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 13/04/2008

Pour Ally Empty
MessageSujet: Re: Pour Ally   Pour Ally Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:56

Les animaux si je savais les dessiner correctement se serait pas mal Crac

Donc je t'ai trouvé un truc pas mal sur le loup (parce que pas trop le temps de dessiner moi-même :S)

Spoiler:

C'est pas très propre parce que j'ai coupé à l'arrache les trucs pas utiles, et apparemment c'est un scann de livre donc le milieu est coupé.
Alors les trucs des plus importants sont le loups entier et son squelette. Je crois que pour commencer le dessin, il faut faire un squelette en fil de fer comme pour les humains ensuite tu dessine le rond de la tête, celui qui précède le museau et deux gros ronds pour l'articulation de l'épaule et de la hanche.

J'ai jugé utile de te laisser la comparaison de taille entre l'humain et le loup (l'espèce de chien à côté, tu laisse tomber), les modèles de machoire et l'empreinte.

Alors dessine-moi voir un loup de profil en t'aidant du modèle et de mes indications, si tu comprends pas mon histoire de ronds, je te fait un schéma Smile

édit: tu m'as dit que t'avais des problèmes de traits de crayons... J'imagine que tu le savais déjà, mais si tu dessine avec au moins deux crayons différents, ça s'arrange! Un crayon en H, d'habitude c'est 4H pour les "ronds" et squelettes, avec des traits à peine visibles, puis tu ébauche le corps toujours légèrement au 4H et enfin, quand t'es sure de ton coup, tu repasses les traits définitifs vec' un B, (souvent du 4B) et ensuite avec une gomme bah t'essaye de gommer le fil de fer et articulations. Le top c'est les gommes fines mais faut en trouver...
J'pense que tu le savais mais on sais jamais Smile

Et n'hésite pas à beaucoup appuyer avec le 4B pour le scann!
Revenir en haut Aller en bas
AllyJune

AllyJune


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2008

Pour Ally Empty
MessageSujet: Re: Pour Ally   Pour Ally Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:44

Bon comme chez moi il y a que des crayons HB xD

J'ai fais ça ( Quand on me passe un modèle j'ai du mal a faire quelque chose de très differents ... >>)
Donc voila :
https://2img.net/r/ihimizer/img405/5112/numriser0005eq4.jpg

(Et sinon, comment on fait un loup de trois quart ou de face ?)
Revenir en haut Aller en bas
Citrouille

Citrouille


Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 13/04/2008

Pour Ally Empty
MessageSujet: Re: Pour Ally   Pour Ally Icon_minitimeMer 16 Avr - 20:52

C'était pas sencé être différend, je voulais un loup de profil pouir que tu cerne leurs articulations, les proportions et tout ça =D

Sinon... Wahou! Il est super joli ton loup *-* Le "coude" de la patte avant gauche est un peu haut, je dirais, et le museau est un poil (vraiment un poil!) trop long.

Pour faire les animaux avec des articulations comme ça (chiens, chats, loups...) le trois quart ou de face, c'est vachement compliqué parce que ça implique un procédé que je ne maîtrise pas: le raccourcis.

Définition: c'est vachement dur à piger... En fait, c'est l'aspect qu'offre une figure qui ne se voie pas dans tout son dévellopement. J'ai essayé de te faire un shéma pour la compréhension (mais je maîtrise pas vraiment, c'est trop compliqué...) mais après deux essais compliqués, j'ai abandonné ><
Je t'ai quand même trouvé une image!
>>http://theatrumbelli.hautetfort.com/images/medium_Guerrier_scandinave.jpg

Regarde le bras droit du guerrier... On ne le voit quasiment pas! En fait c'est la perspective qui réduit les formes.

Pour les loups de faces ou de trois quart, c'est ça qu'il faut utiliser pour leur corps et leur pattes... Bref, un truc que je peut pas vraiment t'apprendre parce que je ne le connais qu'en théorie.
A moins que tu les fasse assis, et là c'est différent.

Bien alors maintenant que tu m'as montré un loup de profil comme ça, je voudrais que tu me dessine des loups en action, ou alors toujours le même mais dans différentes poses.
Pour les plis des articulations, je te conseille de te référer au squelette ci-dessus qui les montre tous.

Exemples d'actions: course, saut...

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Ally Empty
MessageSujet: Re: Pour Ally   Pour Ally Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Ally
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un prof pour une Ally
» Ally
» Pour Leafuu x)
» Pour Nigth
» Duel pour dessinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feather Kingdom :: > La Scuola :: Cours :: Citrouille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser